Dix ans de hockey à l’école Renaissance

Soirée d'information le 8 novembre

hockey
Les 20 élèves du programme de hockey font 35 pratiques et participent à 5 tournois. À gauche (casque rouge): le coordonnateur du programme Éric Gladu. À droite: Denis Mayer, administrateur à la retraite qui vient lui donner un coup de main comme bénévole.
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est en 2009 que l’école secondaire catholique Renaissance, à Aurora, a mis sur pied son programme pour les élèves de la 7e et de la 8e année passionnés de hockey.

L’objectif était d’offrir à ces élèves la possibilité de maintenir un intérêt élevé pour leurs études tout en leur offrant l’opportunité de développer leurs compétences au hockey.

Dans les arénas

Chaque année, de la fin septembre à la fin du mois d’avril, l’école offre à 20 de ses élèves, garçons et filles, la chance de perfectionner leurs habiletés dans ce sport. Ils se rendent deux fois par semaine à un des arénas de la ville

En plus des pratiques, les élèves du programme participent aux différentes compétitions de la Ligue de hockey des Grands Lacs, qui regroupe les équipes des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Activités spéciales

De plus, ce groupe vit quelques journées spéciales pendant l’année, comme la visite au temple de la Renommée au centre-ville de Toronto, et assiste à des joutes de hockey professionnel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le côté académique prend une place importante dans cette concentration. Pour chaque profil d’élève participant, il y a des objectifs à atteindre en salle de classe afin que l’élève puisse avoir le privilège de prendre du temps pour pratiquer son sport préféré.

90% reviennent

Au cours des dix dernières années, l’école a constaté que plusieurs des élèves qui participent à ce programme sont heureux d’aller à l’école sachant qu’il y aura une pratique de hockey, et ils sont motivés d’aller à leurs cours pour pouvoir participer au prochain tournoi.

En chiffres:

143 : Nombre d’élèves différents qui se sont inscrits au programme depuis sa création.

90% : pourcentage des élèves de la 7e année qui reprennent le programme en 8e année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

20 : Nombre d’élèves maximum acceptés dans ce programme par année.

9 : Nombre d’années où des filles ont participé au programme.

35 : Nombre de pratiques auxquelles les jeunes participent par année.

5 : Nombre de compétitions auxquelles les élèves participent durant l’année scolaire.

Soirée d’information

Le jeudi 8 novembre, de 18h30 à 20h30, les parents et les jeunes intéressés peuvent découvrir le programme de concentration hockey de l’école secondaire catholique Renaissance au cours d’une soirée d’information.

Le programme de hockey est coordonné par l’enseignant d’éducation physique Éric Gladu.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur