Didier Leroy, chef et propriétaire du restaurant Didier à Toronto a été intronisé au sein de la très prestigieuse Association des Maîtres Cuisiniers de France, le 21 mars, à Lille. Il est ainsi devenu le seul et unique Maître Cuisinier de France établi au Canada anglais.
Arrivé au Canada il y a vingt ans, le chef Didier Leroy a travaillé dans plusieurs établissements de renom avant d’ouvrir son propre restaurant à Toronto, il y a 5 ans. En 2000, le Fifth avait, grâce à sa cuisine, été nommé meilleur restaurant de la ville par le magazine Toronto Life.
Didier ambitionne prochainement d’ouvrir une école de cuisine à Toronto. Ce projet lui tient particulièrement à coeur car il «ne pourrait supporter de voir sa culture culinaire tomber dans l’oubli».
L’Association des Maîtres de France, créée en 1949, est le cercle des 350 plus grands chefs et cuisiniers de France. Le groupe a pour principale vocation de maintenir et de transmettre la renommée de l’art culinaire français. Il permet également d’accompagner les jeunes de la profession dans leur carrière et leur développement.