Deux nouvelles élèves conseillères à la table de MonAvenir

MonAvenir
Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Evangeline Cowie et Aidan Auger, nouvelles élèves conseillères, Geneviève Grenier, vice-présidente.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le choix des deux nouvelles représentantes des élèves conseillères à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir a été entériné le 25 avril par les 12 élus de la population de Toronto et du Centre-Sud.

Evangeline Cowie, de l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto, et Aidan Auger, de l’école secondaire Saint-Charles-Garnier à Whitby, sont les deux nouvelles «élèves conseillères» du 1er août 2018 au 31 juillet 2019. Toutes deux sont en 11e année.

L’élection s’était tenue la veille, à la salle du Conseil, où des représentants de chacun des conseils d’élèves des écoles secondaires de MonAvenir étaient venus voter pour leurs candidats préférés. En tout, sept candidats étaient en lice.

«Le processus d’élection et la participation des écoles sont très importants afin de favoriser l’apprentissage de la vie démocratique», a affirmé le directeur de l’Éducation André Blais.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Evangeline Cowie est présidente depuis deux ans du conseil d’élèves de son école. Elle a initié plusieurs projets et événements. Elle est co-capitaine de son équipe de ballon-volant et elle entraîne l’équipe des filles de 7e et de 8e année.

Aidan Auger est impliquée depuis trois ans au sein du conseil d’élèves de son école. Elle a initié plusieurs projets dont une récolte annuelle de denrées alimentaires et la rédaction d’une série biblique. Elle est également responsable du comité pastoral. Elle est depuis septembre 2017, vice-présidente de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD).

La présidente Melinda Chartrand a remercié la conseillère et le conseiller élèves sortants Paris India Jain et Ian Hauber.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur