Deux Franco-Ontariens aux Rendez-vous littéraires au Sénégal

Blaise Ndala et Monia Mazigh
Partagez
Tweetez
Envoyez

Du 9 au 15 janvier, deux écrivains de l’Ontario et cinq du Québec participeront à des lectures, causeries, tables rondes, visites dans les écoles, collège et librairies du Sénégal. Les deux Franco-Ontariens sont Blaise Ndala et Monia Mazigh.

Dans le cadre de l’opération «Les rendez-vous littéraires au Sénégal», une centaine de livres québécois et franco-ontariens seront présentés au public sénégalais. Le tout est coordonné par les éditions Mémoire d’encrier et L’Espace de la diversité, en collaboration avec la Librairie Athéna à Dakar.

Blaise Ndala a notamment publié le roman J’irai danser sur la tombe de Senghor (L’Interligne, 2014). Quant à Monia Mazigh, son roman Du pain et du jasmin a paru aux Éditions David en 2015.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les cinq auteurs québécois qui participent à ces Rendez-vous littéraires au Sénégal sont Yara El-Ghadban, Jonathan Lamy, Tristan Malavoy, Rodney Saint-Éloi et Oliva Tapiero.

Les rencontres se dérouleront à Dakar et à Gorée, deux villes sénégalaises qui ont marqué l’imaginaire du monde. Accompagnés de quatre auteurs sénégalais, les sept Canadiens sillonneront ces deux villes avec leurs mots et convictions pour représenter une vision humaine plus riche de sens.

Les Rendez-vous littéraires au Sénégal sont rendus possibles grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, des Offices jeunesse internationaux du Québec, de l’Organisation internationale de la Francophonie, de l’ambassade du Canada au Sénégal, du Bureau du Québec à Dakar, le Réseau des clubs de lecture et de philosophie (Québec) et la Librairie aux 4 vents (Dakar).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur