Emily-Rose Njonde, de l’école secondaire Renaissance à Aurora, et Émile Trottier de l’école secondaire Sainte-Trinité à Oakville, ont été choisis par leurs pairs, le 21 février, comme élèves conseillers pour siéger à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir pendant un an à partir du 1er août 2019.
La décision a été entérinée ce mercredi 27 février à la réunion mensuelle des douze conseillers scolaires élus représentant autant de circonscriptions de Toronto et du Centre-Sud de la province.
Belle expérience
«Nous sommes très heureux de l’intérêt des élèves du Csc MonAvenir envers le poste d’élève conseiller qui vise à représenter l’ensemble des élèves au niveau de la table du Conseil», a mentionné André Blais, le directeur de l’éducation.
«Il s’agit d’une très belle expérience pour vivre de près le processus démocratique et d’interagir avec les conseillers scolaires et divers intervenants du monde politique.»
Membre du CCME
Emily-Rose Njonde est une élève de 11e année. À son école d’Aurora, dans la région de York au nord de Toronto, elle est membre du conseil des élèves, comité E.A.S.E. pour le bien-être des élèves, et présidente du comité pastoral.