Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée jeudi soir au Sénat, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.
La ministre fédérale des Langues officielles a assuré son émotion, au lendemain de l’adoption de la Loi sur les langues officielles, qui était encore le projet de loi C-13 jusqu’à jeudi soir.
«Le travail continue!» a-t-elle lancé en mêlée de presse. L’application de cette loi va prendre deux ans, avec les règlements.
Le travail devrait commencer dès l’obtention de la sanction royale, lundi ou mardi, selon les dires de la ministre. Les francophones en situation minoritaires auront attendu huit ans, en tout et pour tout, pour voir cette loi complète.
Des priorités dans l’application de la Loi
Pressée par les questions des journalistes vendredi matin, elle a néanmoins assuré que des priorités se dessineront sur ces deux années d’application de la Loi. «L’immigration francophone est une priorité absolue [ainsi que] la définition des mesures positives.»