Deux anciens d’Étienne-Brûlé sur la plus haute marche du podium

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/01/2011 par l-express.ca

Qu’ont en commun Patrick Chan ainsi que Paul Poirier? En plus d’être des diplômés de l’école secondaire Étienne-Brûlé du Conseil scolaire Viamonde, tous deux ont quitté les Championnats canadiens de patinage artistique disputés à Victoria avec une médaille d’or au cou dans leurs disciplines respectives!

S’exécutant sur la musique du Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber, Patrick Chan a remporté son quatrième titre national chez les hommes.

Paul Poirier a, quant à lui, remporté son premier championnat canadien au niveau senior en danse sur glace en compagnie de sa partenaire Vanessa Crone, en patinant sur la chanson Eleanor Rigby des Beatles.

Ces athlètes participeront aux Championnats du monde de patinage artistique qui seront disputés à Tokyo, en mars.

Publicité

«Notre communauté scolaire est très fière des exploits de nos deux finissants. Ils sont d’excellents modèles de persévérance et de réussite pour tous. Nous sommes fiers de voir ces jeunes de nos écoles représenter le pays sur la scène internationale», souligne Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation par intérim du Conseil scolaire Viamonde.

Un autre bel exemple qui démontre que le succès s’exprime en français!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur