Pour la septième année consécutive, le Fonds TV5 va financer les webséries originales de cinq créateurs de la relève. Sélectionnés parmi 104 candidatures en provenance de partout au pays, les lauréats 2015 Sophia Belahmer, Jesse Malcolm Sweet, Marco Frascarelli, Rodolphe Beaulieu et Janelle Wookey représentent une grande variété de genres.
Du documentaire à la science-fiction, en passant par la comédie dramatique, les nouvelles webséries du Fonds TV5 seront mises en ligne cet automne.
Le Fonds TV5 est une pépinière de nouveaux talents dans le domaine du divertissement numérique. Depuis sept ans, ses lauréats s’illustrent dans des festivals à travers le monde et ne cessent de faire parler d’eux grâce à des projets ingénieux.
L’initiative vise à encourager les professionnels de l’audiovisuel de 18 à 35 ans, ainsi que la diffusion de la culture francophone à travers le pays. Jusqu’à 260 000 $ par année sont dédiés à ces projets.
La comédie Switch & Bitch – La Série, de Sophia Belahmer, décrit un échange de morceaux de garde-robe entre amies, où les révélations et les vieilles rancunes se mêlent aux luttes pour obtenir les vêtements convoités. La réalisatrice est étudiante en cinéma à l’Université du Québec à Montréal.