Des soins de la peau pour des femmes dans le besoin

L'association Up With Women collabore avec l'esthéticienne Linda Taciano

Linda Taciano à l’oeuvre. Pour l'occasion, l'un des bureaux de l'association avait été transformé en institut.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’association Up With Women a organisé une première session de soins pour les femmes dont elle s’occupe le samedi 13 avril dans ses locaux au 111 rue Queen Est. Linda Taciano, esthéticienne spécialisée dans les soins de la peau, a ainsi permis à onze femmes de s’octroyer un moment de détente à titre gratuit.

L’esthéticienne est très fière de ce projet qui lui permet de mettre son savoir-faire au profit de femmes ayant connu la pauvreté, la violence, les problèmes de santé ou encore la rue.

Elle mesure combien les parcours de ces femmes ont été difficiles. «Je suis ravie de pouvoir leur apporter un peu de détente et de bien-être.»

C’est également pour elle un moyen de se sentir utile et d’aider les autres. C’est pourquoi elle a choisi d’offrir ses services à l’association.

Aider les femmes à se reconstruire

Plus largement, grâce à ses bénévoles et employés, l’association parvient à améliorer le quotidien des femmes qui la sollicitent. Par exemple, Lia nous explique que 66% de ces femmes voient des améliorations de revenus après avoir suivi le programme de Up With Women pendant une année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Up With Women
Up With Women offre des séances de coaching personnalisé aux femmes dans le besoin.

L’action de l’association prend diverses formes telles que des formations à l’entrepreneuriat, de l’orientation ou encore du coaching personnalisé. Les soins de la peau sont donc venus s’ajouter à tout cela, grâce à Linda Taciano.

Pour Lia Grimanis, la fondatrice et présidente de cette organisation à but non lucratif, «C’est excellent, car d’habitude, nous ne proposons pas de soins de beauté. Notre action est davantage éducationnelle.»

Lia Grimanis.

Confiance en soi

Lia est ravie de cette collaboration: «C’est très important pour que ces femmes gagnent en confiance en elles. Prendre soin de soi, c’est la dernière chose à laquelle on pense, notamment quand on est mère et qu’on vit dans la pauvreté.»

Les femmes aidées par Up With Women se réjouissaient bien évidemment de cette opportunité. Pour Linda, «C’est un moyen pour ces femmes de pouvoir bénéficier d’un moment rien qu’à elles. Elles n’ont pas les moyens de s’offrir cela et c’est une chance pour elles comme pour moi.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur