Des services d’établissement bilingues à Chatham-Kent

Au Collège Boréal

Inauguration officielle du service d'établissement à Chatham ce jeudi 16 novembre avec des représentants du Collège, de la municipalité, de partenaires communautaires et des nouveaux arrivants.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/11/2017 par l-express.ca

Les nouveaux arrivants à Chatham-Kent, dans le Sud de l’Ontario, ont maintenant accès à des services bilingues d’établissement grâce au Collège Boréal.

L’inauguration officielle de ce nouveau point de service du Collège a eu lieu ce jeudi 16 novembre – malgré la grève du personnel enseignant depuis cinq semaines – dans le cadre d’une visite guidée de la région impliquant des représentants de la municipalité et des partenaires communautaires.

On y a souligné les nombreuses opportunités offertes en région, notamment en termes de qualité de vie, possibilités d’emploi, logement et éducation.

Info, emploi et activités

Situé au 161, rue King Ouest, le nouveau point de service du Collège Boréal offre des services tels que l’évaluation des besoins, l’aiguillage, le partage d’information, des services d’accompagnement, l’aide à l’emploi, des ateliers, ainsi que des activités de groupe.

Financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le projet a pour but de créer un pont entre la ville de Windsor, où le Collège Boréal offre un éventail de services en immigration, et la ville de Chatham, qui désire attirer et retenir plus de nouveaux arrivants.

Publicité

En 2015-2016, 3 124 personnes ont bénéficié des programmes et services en immigration et établissement offerts par le Collège Boréal dans l’ensemble de la province, rappelle le président Daniel Giroux.

Pour une intégration réussie

Suzanne Bélanger-Fontaine, la directrice de ses Programmes et services en immigration, remercie Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et ses partenaires communautaires «qui nous permettent non seulement d’accueillir les immigrants, mais aussi de leur fournir les ressources nécessaires pour assurer leur intégration et leur réussite dans leur nouveau milieu».

Le Collège Boréal, dont le campus principal est à Sudbury, offre un service à guichet unique dans cinq autres campus (dont celui au 3e étage du 1 rue Yonge à Toronto) et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés de la province, principalement dans le Nord et le Centre-Sud. (La Cité, l’autre collège communautaire francophone d’arts appliqués ou de métiers, dessert surtout Ottawa et l’Est de la province, mais aussi Toronto.)

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur