Les nouveaux arrivants à Chatham-Kent, dans le Sud de l’Ontario, ont maintenant accès à des services bilingues d’établissement grâce au Collège Boréal.
L’inauguration officielle de ce nouveau point de service du Collège a eu lieu ce jeudi 16 novembre – malgré la grève du personnel enseignant depuis cinq semaines – dans le cadre d’une visite guidée de la région impliquant des représentants de la municipalité et des partenaires communautaires.
On y a souligné les nombreuses opportunités offertes en région, notamment en termes de qualité de vie, possibilités d’emploi, logement et éducation.
Info, emploi et activités
Situé au 161, rue King Ouest, le nouveau point de service du Collège Boréal offre des services tels que l’évaluation des besoins, l’aiguillage, le partage d’information, des services d’accompagnement, l’aide à l’emploi, des ateliers, ainsi que des activités de groupe.
Financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le projet a pour but de créer un pont entre la ville de Windsor, où le Collège Boréal offre un éventail de services en immigration, et la ville de Chatham, qui désire attirer et retenir plus de nouveaux arrivants.