En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Des services de garde accrus pour les francophones d’Orangeville

1,8 million $ pour l'école des Quatre-Rivières

L'école des Quatre-Rivières à Orangeville.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde peut aller de l’avant avec son projet de construction visant l’ajout de 49 places en garderie ainsi qu’un centre de littératie familiale ON Y VA à son école élémentaire des Quatre-Rivières à Orangeville.

L’annonce a été faite ce vendredi 20 septembre par la députée provinciale de Dufferin-Caledon, Sylvia Jones, au nom du ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, en présence de dignitaires du Conseil scolaire et de la représentante de la ville d’Orangeville, Laurie Jane.

La prochaine étape du projet de 1,8 million $ consistera au lancement d’un appel d’offres afin d’identifier l’entrepreneur qui prendra la responsabilité du chantier de construction, et ce, le plus tôt possible. Les premiers enfants pourraient être accueillis dans les nouveaux locaux dès l’automne prochain.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les familles francophones, de plus en plus nombreuses dans la région, désirent confier leurs jeunes à des professionnels évoluant dans un environnement laïque totalement francophone», de dire Sylvie A. Landry, la présidente de Viamonde.

«Encore plus de jeunes pourront grandir, jouer, s’éveiller au monde qui les entoure. Ils pourront apprendre, réussir et surtout réaliser leurs rêves en français. Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de nous aider à poursuivre notre mission de chef de file en éducation.»

Viamonde gère maintenant 56 écoles accueillant 13 000 élèves sur son territoire qui s’étend de Penetanguishene à Windsor, en passant par la péninsule du Niagara, la région torontoise et ses périphéries, jusqu’à Trenton.

À l’école des Quatre-Rivières à Orangeville.

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur