Des ressources sur l’Alzheimer dans plusieurs langues

Partagez
Tweetez
Envoyez

En partenariat avec la Société Alzheimer de l’Ontario, le gouvernement provincial élargit à 12 langues (quatre de plus qu’à l’heure actuelle)le programme Trouver votre chemin, une campagne de sensibilisation multiculturelle à la santé, qui vise à réduire le risque de disparition de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies apparentées.

Ce programme de 2 millions $ aidera aussi les familles, les aidants et les collectivités à intervenir lorsque surviennent des incidents.

«Près de 200 000 Ontariens et Ontariennes de plus de 65 ans vivent actuellement avec la maladie d’Alzheimer ou des maladies apparentées et ne parlent ni le français ni l’anglais», indique Mario Sergio, le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées.

L’Ontario a la population de personnes âgées la plus diversifiée au pays. La trousse de sécurité Trouver votre chemin, qui contient de l’information pour aider les familles et les collectivités à se doter de plans de prévention et d’intervention, sera offerte dans 12 langues: anglais, français, italien, espagnol, portugais, cantonais, mandarin, punjabi, tagalog, arabe, ourdou et tamoul.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur