Des ressources en santé mentale pour le personnel en première ligne

Et pour tous

Un comité d'examen de la police provinciale recommandait déjà d'améliorer les ressources en santé mentale.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement renforce les services de soutien en santé mentale, en particulier pour le personnel de première ligne.

Un financement d’urgence de 12 millions $, annoncé le 2 avril, vise à améliorer l’accès au soutien en ligne et à embaucher de nouveaux psychologues et d’autres intervenants en santé mentale qui soutiendront le personnel de la Police provinciale de l’Ontario.

«Le contexte évolutif de la lutte contre la CoViD-19 est une source de stress pour tout le monde, y compris les personnes en isolement, les familles avec des enfants d’âge scolaire, les travailleurs de la santé de première ligne et les premiers intervenants qui assurent notre sécurité au quotidien», a déclaré le premier ministre Doug Ford.

Les organismes de services en santé mentale recevront un financement d’urgence pour embaucher et former du personnel et acheter l’équipement nécessaire, la technologie appropriée et des permis supplémentaires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Écoute

Le financement d’urgence permettra immédiatement de renforcer plusieurs services et plateformes d’écoute et de thérapie comme:

Retrouver son entrain: un programme guidé d’autothérapie pour les adultes et les jeunes de 15 ans ou plus qui repose sur l’utilisation de cahiers d’exercices, de vidéos en ligne et un accompagnement téléphonique: bouncebackontario.ca.

Jeunesse, J’écoute: une plateforme de soutien virtuel pour les jeunes accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle propose des services professionnels de counseling, d’information et d’aiguillage ainsi qu’un soutien par texto offert en français et en anglais par des bénévoles: 1-800-668-6868.

Allo J’écoute: ligne d’assistance gratuite et confidentielle pour les étudiantes et étudiants des établissements postsecondaires de l’Ontario: allojecoute.ca.

ConnexOntario: pour les gens qui souhaitent en savoir plus sur les services de santé publique en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances offerts aux personnes de plus de 18 ans: 1-866-531-2600.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

VIDÉO: Michael Tibollo, le ministre associé de l’Ontario délégué à la Santé mentale et à la Lutte contre les dépendances. 

Police provinciale

L’embauche de travailleurs supplémentaires en santé mentale était déjà une recommendation d’un comité d’examen de la Police provinciale de l’Ontario.

La PPO embauchera donc des intervenants en santé mentale pour fournir des services cliniques aux membres de son personnel, et élaborer et mettre en œuvre des programmes de soutien en santé mentale qui tiennent compte des besoins uniques du personnel policier.

«La pandémie accentue notre dépendance à l’égard des travailleurs de première ligne. C’est pourquoi il est si important de veiller à protéger leur santé mentale et leur mieux-être», a expliqué la solliciteure générale Sylvia Jones.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur