Le gouvernement ontarien met à profit des terres provinciales excédentaires pour créer plus de 2000 logements locatifs à Toronto, dont 30% seraient à loyers modiques.
Peter Milczyn, ex-conseiler municipal aujourd’hui ministre libéral du Logement, était accompagné du maire John Tory dans les West Don Lands de Toronto le 13 septembre pour annoncer que l’Ontario est à la recherche d’un promoteur qui transformera plusieurs sites en de nouveaux logements pour les ménages à revenus mixtes.
La ville leur fournira des incitatifs tels que l’élimination de certains frais et redevances. «Le gouvernement de l’Ontario et la ville de Toronto collaborent pour accélérer la création de logements abordables en libérant des terres publiques inutilisées», explique le maire John Tory.
On cible notamment un lot au sud de la rue Front, entre les rues Trinity et Cherry, et d’un autre à l’est de la rue Cherry et au nord de la voie ferrée.
De plus, au centre-ville, le 27 rue Grosvenor (en face du YMCA) et le 26 rue Grenville, où se trouvent actuellement un stationnement à niveaux et l’immeuble de deux étages qui abritait le bureau du coroner provincial, pourraient également devenir des blocs de logements.