La troupe de théâtre de l’école secondaire Étienne-Brûlé du Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest a joué la comédie de Molière, Les Précieuses ridicules, devant plus de 3000 élèves issus de 40 écoles francophones du Grand Toronto du 19 au 23 avril.
Plus de 200 personnes du public ont également assisté aux spectacles en soirée des 23 et 24 avril.
La présentation des Précieuses ridicules marquait les 20 ans de théâtre étudiant à l’école Étienne-Brûlé, reconnu pour son succès à faire apprécier les arts dramatiques et le théâtre en français auprès des jeunes, à appuyer la relève artistique francophone ainsi qu’à rapprocher l’école de la communauté franco-torontoise.
Versace et Bad Romance
Cette année, le metteur en scène Luc Bernier, enseignant des arts dramatiques et théâtre qui monte les pièces à Étienne-Brûlé depuis plus de 15 ans, a voulu souligner de façon toute particulière le talent des jeunes comédiens.
Sa mise en scène réussie a mis l’accent sur le jeu des comédiens, l’extravagance des costumes stylés à la Versace et les airs de Sexy Chick et Bad Romance empruntés au palmarès musical d’avril 2010 de Lady Gaga, tout en conservant le texte original de l’oeuvre de Molière.