Des petits dessins pour un grand dessein

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a renouvelé son concours Des livres pour la petite enfance. Les élèves devaient dessiner leur monde pour honorer le caractère multiculturel de la francophonie de l’Ontario. Le centre de la petite enfance du Petit chaperon rouge d’Etobicoke a remporté pour la deuxième fois le concours.

«J’ai mis toute ma vie à dessiner comme un enfant», s’amusait à dire Pablo Picasso. Les cinq cents dollars et la plaque honorifique remportés par les dessins des enfants de la garderie Le Petit chaperon rouge d’Etobicoke n’auraient pas contredit sa recherche dans l’art enfantin.

Dans le cadre de la semaine nationale de la francophonie 2008, ils étaient invités à représenter sur papier leur entourage et leur univers. Un monde forcément plein de couleurs, puisque métissé des cultures venus de tous les horizons.

«Nos enfants ont participé de plein gré, affirme Radia Achour, directrice du Petit chaperon rouge d’Etobicoke. Pour les quatre cinq ans c’était même en-dehors de l’école, dans un programme de garderie.» Au final, un petit livre regroupant les réalisations a été crée. Il s’ajoutera aux nombreux ouvrages qui vont fournir la bibliothèque de la garderie, grâce à la somme remportée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur