Au départ de la place Mel Lastman, l’entreprise française de gestion de données Agena 3000 avait chaussé ses baskets pour le marathon ce dimanche 6 mai. Récemment implantée à Toronto, tremplin pour l’Amérique du Nord, la société avait invité ses employés à porter les couleurs de la France lors de la course de 40 kilomètres.
Sur la ligne de départ, les 35 coureurs portaient fièrement leurs t-shirts bleu blanc rouge. Bien sûr, tous n’avaient pas les capacités d’un marathonien, alors certains avaient plutôt opté pour la moitié ou 10 kilomètres.
Une foulée sportive
Tout le monde a joué le jeu et tous ont pu se voir gratifier d’une médaille de participation. Après le marathon, la délégation de 57 personnes s’est réunie à la REC Room devant la Tour CN pour de célébrer les scores et se consoler des courbatures en testant les bières canadiennes.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’entreprise resserre ses liens internes par le sport. En France, la direction invite souvent ses salariés au Triathlon de La Baule, où 10 équipes de l’entreprise se rencontrent.
Célébrer l’implantation torontoise
L’implantation en août dernier dans la Ville Reine est la première installation à l’international pour cette entreprise spécialisée dans la gestion des données de l’industrie et de la distribution depuis plus de 35 ans.