En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Des Jeux de l’AESD virtuels en fin de semaine

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce n’est pas une pandémie et la fermeture des écoles qui vont empêcher l’AESD (l’association des élèves du secondaire du conseil scolaire catholique MonAvenir) de tenir en fin de semaine ses 17e Jeux annuels, en ligne bien sûr.

Chaque élève peut participer à autant de compétitions sportives et culturelles qu’elle ou il le souhaite: danse chorégraphiée, ballon volant, pompes (push ups), jonglage, peinture, coiffure, maquillage, questionnaire pastoral, défi technologique, etc.

Une scène des Jeux de l’AESD 2019… qu’on ne verra certainement pas cette année.

Le site Internet de ces Jeux de l’AESD virtuels a été lancé le 12 mai. L’intérêt et la curiosité des jeunes de la 9e à la 12e année des 13 écoles secondaires de Toronto et du Centre-Sud de la province, ont été soutenus par des défis tels que le partage de photos des éditions précédentes et un questionnaire afin de se mettre en condition pour cette édition 2020 très spéciale.

Ces préactivités leur permettaient d’accumuler des points en amont. La compétition commence officiellement ce vendredi 29 mai à 16h et se terminera le dimanche 31 mai à 20h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je suis assez stupéfait de la masse de travail réalisé par l’équipe du Service de la construction identitaire en si peu de temps afin de maintenir cette tradition malgré les circonstances actuelles», a déclaré le directeur de l’éducation André Blais.

Une compétition vidéo-clip a également lieu grâce à un partenariat avec le Centre francophone de Hamilton et le programme pancanadien PassepART. L’artiste franco-ontarienne Mélissa Ouimet invite les ados à faire une vidéo dans laquelle ils dansent et chantent sur sa chanson Personne ne pourra m’arrêter ou sur C Okay de LGS (Le Groupe Swing).

«Être fier de sa communauté, de son école, de sa foi, font partie intégrante de la mission de notre Conseil», s’enthousiasme la présidente Melinda Chartrand. «Quelle belle occasion, cette année encore, de pouvoir renforcer ces valeurs et ces liens entre les élèves et les écoles tout en respectant les mesures de distanciation. Le Conseil rayonnera virtuellement cette année.»

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur