Le Collège Boréal offre maintenant à ses étudiants l’occasion de s’ouvrir sur le monde par l’entremise d’occasions d’échanges scolaires avec une institution en France et une autre en Belgique.
L’établissement postsecondaire franco-ontarien signait récemment ses deux premières ententes de mobilité étudiante à l’étranger avec la Haute École Provinciale de Hainaut Condorcet (HEPH-Condorcet) en Belgique, ainsi qu’avec l’École Pratique de Service Social (EPSS) en France.
Les trois institutions ont des domaines d’intérêts communs et des objectifs pédagogiques semblables, expliquent-elles par voie de communiqué. En signant ces ententes de trois ans, les établissements s’engagent à favoriser le déplacement de la clientèle étudiante, à encourager la coopération académique et socioculturelle et à maintenir l’échange de renseignements concernant les programmes et les cours offerts.
L’entente avec l’EPSS s’applique d’abord aux disciplines liées aux services communautaires (travail social, éducation en services à l’enfance, éducation spécialisée), tandis que l’entente avec la HEPH-Condorcet touche aux domaines techniques et scientifiques (agriculture, informatique, automatisation, mécanique, chimie).