Les vacances sont terminées. La saison estivale a été plus qu’ordinaire mais elle a tout de même permis à la majorité d’entre nous de prendre un peu de répit. Mais puisqu’il faut revenir aux choses sérieuses, alors je reprends du service dans ces pages!
L’été a été bon? Malgré le temps souvent maussade, vous en avez quand même profité? Un grand voyage? De petites escapades? De la baignade? Un séjour à la campagne ou près d’un lac? Un peu de repos en ville, en profitant des événements et des rassemblements estivaux? Peu importe le moyen qu’on trouve pour décrocher, il semble que les vacances nous fassent à tous le plus grand bien.
Pour ma part, je me suis rendu en Nouvelle-Angleterre pour y passer quelques jours. Histoire de renouer avec Boston, probablement ma ville préférée chez nos voisins du sud. Ça devait être la septième ou huitième fois que j’y séjournais et j’y éprouve toujours un grand bonheur. Surtout quand j’y trouve l’inspiration pour une chronique!
En fait, j’aurais pu la trouver n’importe où aux Etats-Unis ou au Canada anglophone. Dans un menu de restaurant.
Je ne m’habituerai probablement jamais à voir les plats principaux qu’offre un restaurant répertoriés dans une catégorie qu’on appelle bêtement, en anglais: «entrées». Et mes parents, qui voyageaient avec moi et qui ont un anglais approximatif, étaient parfois déroutés de voir la consistance de certains mets qu’on proposait en «entrée» et le prix parfois exorbitant qu’on associait à une «entrée»!