Des colloques LGBTQ+ pour les jeunes francos

Des élèves du conseil scolaire Viamonde participent déjà à la parade gaie de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) va offrir à ses membres une première série de colloques sur le thème LGBTQ+ dans le Nord, le Sud et l’Est de l’Ontario le mois prochain.

Financés par le ministère de l’Éducation, ces événements veulent donner aux participants l’occasion d’échanger avec les élèves de différentes écoles afin de développer un réseau de support pour les clubs gais ou gais-hétéros.

Des conférenciers et des témoignages tâcheront d’outiller les participants afin qu’ils puissent mieux accompagner les élèves LGBTQ+ dans leurs écoles. De plus, des représentants du Service juridique du Centre francophone de Toronto seront sur place afin d’informer les participants sur leurs droits.

«L’événement sera une opportunité d’échange et de visibilité pour la communauté LGBTQ+ qu’on n’aurait pas pu imaginer par le passé», souligne Christopher North, vice-président de la FESFO. Il se dit «très fier d’être membre d’une fédération qui s’affiche positivement face aux enjeux de la communauté allosexuelle» (un synonyme de LGBTQ+: lesbienne, gai, bisexuel, trans, queer, alliés et autres).

Les colloques se dérouleront à Sudbury le 20 octobre, à Toronto le 26 et à Ottawa le 27. On pense accueillir plus de 300 jeunes de la 7e à la 12e année. Les formulaires d’inscription ont été envoyés aux écoles cette semaine.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur