Des emplois d’été pour les jeunes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plusieurs élèves du Conseil scolaire catholique de district Centre-Sud (CSDCCS) profitent d’initiatives provinciales pour obtenir un emploi d’été. Vingt-cinq élèves d’écoles secondaires de langue française des régions de Hamilton, Toronto et York ont ainsi eu la chance de faire leurs premiers pas sur le marché du travail à titre de moniteurs dans l’un des camps francophones offerts dans ces régions.

Grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation de l’Ontario dans le cadre du programme Accent sur les jeunes, le CSDCCS s’est tourné vers ses partenaires communautaires afin d’offrir des opportunités d’emplois en français aux élèves.

Ces derniers ont la chance de faire preuve de leadership en assurant l’animation et l’accompagnement des jeunes campeurs tout en démontrant leur créativité en initiant divers jeux et activités. Ils assument pleinement leur rôle de modèles pour l’ensemble des participants qui les voient comme des exemples à suivre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est mon premier emploi. J’ai appris à travailler en équipe, à développer mon leadership, à cuisiner… Ça été très enrichissant comme expérience» a dit Tantely Razafindrabemanantsoa, 16 ans, élève de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, qui a participé au programme.

Même son de cloche du côté d’ Andreanne Dybo-Amany, 18 ans, finissante de l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel: «J’ai découvert que je pouvais être un leader pour les autres et que je pouvais les aider tout en apprenant de nouvelles choses.»

Des représentants du ministère de l’Éducation ont rendu visite aux camps qui bénéficient cette année du programme «Accent sur les jeunes». Les camps d’été qui ont bénéficié de l’appui du CSDCCS pour l’embauche de moniteurs grâce au programme Accent sur les jeunes : La Passerelle I.D.É., le Centre francophone de Toronto, le Théâtre CanAfrique à Hamilton et l’Association des francophones de la région de York (AFRY).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur