Les éditions Taschen, comme cela ressort des nombreux articles de L’Express qui mentionnent leur nom, se consacrent à la promotion d’œuvres artistiques ou de leurs auteurs. Et l’on ne saurait énumérer tous leurs ouvrages d’art tant ils sont nombreux.
Ces éditions viennent encore d’innover dans ce domaine déjà très fourni en proposant de nouvelles façons de faire connaître facilement les œuvres d’artistes réputés, mis à la disposition de tous les amateurs d’art qui souhaitent avoir une connaissance encore plus approfondie de tel ou tel artiste.
Reproductions solides
Les éditions Taschen ont eu l’idée originale et qu’aucun autre éditeur n’avait encore eue, de créer des coffrets de grande dimension (35×27 cm) et très résistants, qui contiennent 16 planches ou reproductions en carton léger d’œuvres d’un peintre. Avec ces reproductions solides, on peut faire ce que l’on veut, comme les admirer de près autant de fois que l’on veut, grâce à des illustrations de la plus haute qualité.
Par exemple, le coffret consacré à Klimt comprend les immenses chefs-d’œuvre que sont Le Baiser, L’Arbre de vie, et la «femme en or» immortalisée dans le Portrait d’Adele Bloch-Bauer I. On pourrait faire de même avec d’autres artistes.
Pour le coffret Christo et Jean-Claude, l’éditeur propose ceci: «Exposez la vision unique de Christo et Jeanne-Claude sur vos murs grâce à ce coffret de 16 planches prêtes à être encadrées, comprenant une présentation historique de l’œuvre des deux artistes, ainsi que des photographies et des croquis du projet Floating Piers (promenade flottante).»