Des chansons qui resteront à jamais

Charlotte Cardin et Jessie Reyez, Prix Slaight Music

Beau Dommage: Michel Rivard, Réal Desrosiers, Marie-Michèle Desrosiers, Pierre Huet, Robert Léger, Michel Hinton. Pierre Bertrand était absent. (Photo: Tom Sandler)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens intronisait samedi soir quatre auteurs-compositeurs canadiens monumentaux, Beau Dommage, Bruce Cockburn, Neil Young et Stéphane Venne, au Massey Hall de Toronto.

«Ces compositeurs, conteurs, visionnaires et artistes remarquables ont été honorés pour la marque indélébile qu’ils ont laissée dans le monde de la musique ici et partout dans le monde», ont commenté les dirigeants de la SOCAN  (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui ont fait l’acquisition du Panthéon depuis 2011.

La cérémonie bilingue mettait en vedette des hommages et des prestations d’artistes et de personnalités comme Arkells, Blackie and the Rodeo Kings, Buffy Sainte-Marie, Damien Robitaille, Daniel Lavoie, Don Ross, Eh440, Élage Diouf, Elisapie, France D’Amour, Florence K, Hawksley Workman, Jessica Mitchell, Julie Payette, k.d. lang, Lisa LeBlanc, Randy Bachman, Ruth B., Tom Powers, William Prince, Whitehorse et Yann Perreau.

L’édition 2017 de la Cérémonie d’intronisation marquait également l’édition inaugurale du Prix Slaight Music pour un auteur-compositeur en émergence. Ce sont Charlotte Cardin (francophone) et Jessie Reyez (anglophone) qui sont les lauréates de cette première édition du prix.

La Cérémonie était diffusée en continu sur CBCMusic.ca ainsi que sur la page Facebook et le canal YouTube de CBCMusic. La CBC diffusera également des segments du spectacle sur CBC Radio One, dans le cadre de l’émission Canada Live de CBC Radio 2, ainsi que dans le cadre de l’émission First Play Live de CBC Music à la télévision de la CBC. Les faits saillants de la Cérémonie d’intronisation de cette année seront également téléversés sur le canal YouTube du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Daniel Lavoie et Stéphane Venne (Photo: Tom Sandler)
Daniel Lavoie et Stéphane Venne (Photo: Tom Sandler)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur