La notoriété d’une entreprise d’impression 3D de Kitchener s’étend rapidement en raison de son travail de pointe visant à intégrer à sa technologie les bioplastiques (biodégradables, non polluants).
Diplômé depuis un an de l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo, Jeremy Hedges a créé Inksmith, qui vend des imprimantes 3D, le matériel plastique en bobines de filament, ainsi que des services d’impression et de conception.
En avril dernier, cette entreprise a été l’une des cinq équipes choisies dans le cadre du programme Google for Entrepreneurs donnant accès à du mentorat offert par des experts en génie, en marketing et en relations publiques.
Durant ses études en développement international, il s’intéressait déjà aux entreprises qui font figure de chefs de file en matière d’innovation environnementale. Le succès immédiat d’Inksmith témoigne du potentiel considérable qu’offre ce secteur.
«Nous avons connu un départ en lion», raconte Jeremy Hedges. Au cours de son premier mois d’activité, l’entreprise a vendu toutes ses imprimantes et presque tous ses matériaux d’impression. Il cherche actuellement à embaucher de nouveaux employés pour répondre à la demande croissante.