Dimanche, l’historique édition du festival DesignTO prendra fin; une dernière occasion de découvrir le travail des artistes francophones du Allstudio, de Lysanne Latulippe, d’ Annie Legault et de Carolina Reis.
Pour la première fois cette année le festival de design de Toronto s’étend sur dix jours, du 18 au 27 janvier.
Alors que le festival vient tout juste de dépasser sa durée habituelle de 7 jours, Deborah Wang, la directrice artistique du festival, confirme l’ampleur de l’édition 2019. «À ce jour, c’est notre plus grosse édition», appuit-elle. Malgré des températures glaciales, les Torontois ont été plus nombreux que jamais à braver le froid pour assister à plus d’une centaine d’évènements, d’exposition et de vitrine.
Parmi ces expositions, plusieurs artistes et designers francophones s’illustrent.
Carolina Reis
Pour la dernière fin de semaine du festival seulement, l’artiste franco-torontoise présente son exposition Ne tenir qu’à des fils. Comme une toile d’araignée, ses oeuvres textiles s’entremêlent et se connectent pour représenter dans l’espace les liens virtuels qui nous connectent. Comme sur internet, les visiteurs de l’exposition sont appelés à interagir avec l’oeuvre installée au Annex Art Centre au 1075 Bathurst
Lysanne Latulippe
En première mondiale, en fin de semaine dernière, la designer de Montréal invitait les Torontois à participer à une expérience de tissage interactif dans le cadre de son projet String thoery scarves.