Défaite des Maple Leafs en tirs de barrage face aux Flyers

Mitch Marner a quitté le match en raison d'une blessure à la cheville

Marner s'est blessé dans la défaite face aux Flyers (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une semaine jour pour jour après leur victoire en tirs de barrage à Philadelphie, les Maple Leafs renouaient avec les Flyers samedi soir à l’Aréna Scotiabank.

L’équipe torontoise tentait de remporter un quatrième match d’affilé alors que la troupe des québécois Alain Vigneault et Michel Therrien tentait de prendre leur revanche suite à leur défaite contre les Leafs la semaine dernière.

Alain Vigneault et Michel Therrien en sont à leur première saison avec les Flyers (Photo: Chris Young)

Les visiteurs ouvrent le bal

Les Maple leafs ont été les premiers à accorder un but lorsque Philip Myers a déjoué le gardien Frederik Andersen d’un tir du poignet. L’ancien Leaf James van Riemsdyk a obtenu une aide sur le but.

James van Riemsdyk (Photo: Chris Young)

Double avance

Ces mêmes Flyers ont doublé leur avance en fin de première lorsqu’Oskar Lindblom a marqué son 8e de la saison. Ils profitaient d’un avantage numérique. Lindblom est le meneur de son équipe au niveau du nombre de buts comptés. 2-0 Philadelphie.

Robustesse

Les esprits se sont un peu échauffés durant la période. Il y a une belle rivalité cette saison entre les 2 équipes et nous avons assisté à quelques débuts de batailles à plusieurs reprises.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Frederik Gauthier a été au coeur de plusieurs bousculades (Photo: Chris Young)

Toronto marque

Il aura fallu attendre à mi-chemin de la deuxième période avant de voir les Maple Leafs s’inscrire au tableau indicateur. C’est le défenseur Travis Dermott qui a fait bondir la foule en comptant son premier but de la saison. Dermott a effectué un retour au jeu la semaine dernière après avoir manqué le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule.

1er but cette saison pour Travis Dermott (Photo: Chris Young)

Marner blessé

Lourde perdre pour les Leafs dès la première mise en jeu du deuxième vingt alors que la jeune vedette Mitch Marner a fait une vilaine chute. Il a continué à jouer mais à rechuté immédiatement et a dû retourner au vestiaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Maple Leafs ont annoncé durant l’intermission qu’il ne reviendrait pas au jeu et qu’il s’agit visiblement d’une blessure à une cheville.

Nylander égalise

L’attaqaunt William Nylander est venu créer l’égalité en début de troisième grâce à une passe d’Auston Matthews. La chimie commence à opérer entre les 2 partenaires de trio après un début de saison cahoteux. 2-2

William Nylander (Photo: Chris Young)

Prolongation

Pour une quatrième fois en 5 rencontres, les Maple Leafs se sont retrouvés en période de temps supplémentaire. Malgré quelques chances des 2 côtés, les gardien Frederik Andersen et Brian Elliott ont tenu bon.

Frederik Andersen a été étincelant (Photo: Chris Young)

Tirs de barrage

Les spectateurs ont eu droit à une reprise du dernier duel entre les Leafs et Flyers qui s’était également terminé en tirs de barrage.

Le Franco-Ontarien Claude Giroux a été le premier à toucher la cible pour Philadelphie avec un puissant tir frappé, chose que l’ont voit rarement dans ce genre de situation.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le joueur originaire de Hearst, Claude Giroux (Photo: Chris Young)

William Nylander a répliqué pour les Leafs.

William Nylander a connu une très bonne soirée (Photo

Sean Couturier a finalement donné la victoire aux Flyers. Philadelphie prend sa revanche et l’emporte 3-2.

Sean Couturier avec le but gagnant (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Frederik Andersen a dit en parlant du tir de Claude Giroux: «Peut-être que c’était par frustration à cause de la dernière fois et il sont manqué d’idée. Ça a marché cette fois-ci.»

Mike Babcock: «C’est du hockey, les blessures arrivent et tu découvres les autres gars dans ce temps-là. Je ne connais pas la gravité de la blessure. Je ne sais pas si ça va être quelques jours ou semaines. Quelqu’un d’autre va avoir une opportunité.»

Mitch Marner ne sera pas du voyage à Chicago et nous aurons plus d’information au sujet de sa blessure sous peu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Maple Leafs seront sur la route pour quelques rencontres et seront de retour à domicile vendredi alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur