Deerhurst, le calme retrouvé


24 mai 2011 à 15h07

Soyons clairs, l’hiver et le stress du bureau ont eu raison de nos résistances. Le printemps arrivé, nous sommes avides de trouver la bouffée d’oxygène qui nous retapera et nous donnera le tonus nécessaire pour profiter pleinement de la belle saison. Cette retraite enviée nous tend les bras à quelques heures de Toronto, dans la superbe région du Muskoka.

Les organisateurs du G8, ne se sont pas trompés en choisissant le Muskoka pour accueillir les dirigeants des huit pays parmi les plus puissants économiquement du monde.

À la lisière du parc de l’Algonquin et bordé à l’ouest par la Baie Georgienne, le Muskoka déploie un éventail de merveilles naturelles éblouissant les visiteurs de tout bord: des kilomètres carrés de pins et de sapins, une multitude de lacs aux eaux cristallines, des cascades nichées au creux de roches granitiques rosées tendent les bras aux amoureux de la nature.

Il est fréquent d’y croiser la route d’un orignal, d’observer le vol d’un aigle et d’écouter le chant des huards ou des loups. L’espace, le calme, la sérénité, un arôme de résine et un air pur pour regonfler le plus anémié et le plus surmené d’entre nous.

Pour une retraite au calme

Niché au milieu de cette nature accueillante, le complexe Deerhurst invite à la détente dans un havre de paix de 3200 hectares. À proximité de Huntsville, Deerhurst offre de nombreuses possibilités d’évasion à la grisaille quotidienne dans une atmosphère calme et confortable.

Pour les amoureux de la tranquillité, je recommande fortement la location d’unités au bord du lac. Des studios en bois d’une, deux ou trois chambres, spacieux et clairs, confortables et luxueux, équipés de cuisine, de jacuzzi, cheminées à gaz dans le salon et la chambre et de terrasses s’essaiment au bord d’un lac serti de pins majestueux.

Éloignés du bâtiment principal, ils assurent la tranquillité à qui aspire à un peu de quiétude. La vue imprenable sur le lac pousse à la méditation ou à l’écriture, tandis que les eaux turquoise du lac invitent à la promenade.

À cette période où la glace n’a pas totalement disparu de la surface, la balade se fera sur la berge, tandis que le regard reste accroché aux barques de couleurs vives qui feront le bonheur des amateurs durant la saison estivale.

Les nombreuses pistes autour du terrain de golf du complexe et dans les forêts environnantes raviront les promeneurs et adeptes de randonnée en vélo. Avec tant d’espace, il est facile de se retrouver seul avec soi-même et de s’abandonner au chant des oiseaux sans être ennuyé par un bruit quelconque. Enfin, pour ceux qui souhaitent être chouchoutés, le spa de Deerhurst propose des services à la carte certains de vous relaxer ou de vous remettre sur pieds selon l’humeur.

Pour les amoureux du sport et de la nature

Si vous êtes d’humeur plutôt active, Deerhurst vous offre la possibilité de parfaire votre swing sur son vaste terrain de golf ou d’explorer les merveilles que la nature du Muskoka a à vous montrer, en enfourchant votre monture et en vous enfonçant dans la forêt. Les écuries de Deerhurst permettent aussi aux enfants de se familiariser avec l’équitation en leur donnant une initiation de 45mn sur des poneys.

Pour ceux qui aiment la forêt, les pistes sont multiples pour vous perdre dans le poumon de l’Ontario. Vous pouvez nouer vos chaussures de marche et partir à la découverte de la faune et de la flore qui entoure l’hôtel ou louer un vélo et explorer les environs à votre rythme et sans jamais répéter les mêmes sentiers.

Par ailleurs, sur le domaine, des terrains de tennis et de basketball sont également à votre disposition et vous pourrez jouer sans jamais déranger votre voisinage.

Dans le bâtiment principal, des cours de squash, de tennis et une salle de sports vous permettront une remise en forme de rigueur si la pluie venait à tomber. La piscine intérieure chauffée de l’hôtel permet à la fois détente et sport dans son grand bassin. Rien de tel que de commencer ou de terminer la journée par quelques brasses pour vous sentir revigoré et en forme pour la suite du programme.

Déguster un thé dans le bar de l’hôtel (bâtiment central) et regarder les créations de l’exposition du moment dans les différents salons devraient compléter votre séjour détente dans ce petit havre de paix du Muskoka.
www.deerhurstresort.com

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Droits de l’homme

Testez vos connaissances sur les droits de l'homme.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 7h00

Les manifs n’ont pas empêché l’adoption de la loi 57

1er décembre 2018
La mobilisation franco-ontarienne n’a pas ému le gouvernement conservateur de l’Ontario, qui a fait adopter, jeudi, sa loi 57.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h05

La musique afro s’affirme au gala Kilimandjaro

musique afro
Le gala bilingue des Kilimandjaro Music Award, qui en était à sa 3e édition, a déroulé le tapis rouge pour les artistes de la...
En lire plus...

7 décembre 2018 à 13h00

Plusieurs politiciens québécois appuient la résistance franco-ontarienne

1er décembre 2018
Une délégation de parlementaires québécois est venue appuyer les revendications franco-ontariennes le 1er décembre.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 11h00

On passe de 2 à 7 fois plus de temps sur nos téléphones qu’on le pense

asiatique
Les «auto-évaluations» du temps passé sur nos téléphones contrastent grandement avec celles de l'appareil.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 9h00

Des Dénisoviens au Tibet?

Les premiers humains arrivés sur les hauts plateaux du Tibet étaient peut-être des Dénisoviens, ces mystérieux cousins dont on sait encore peu de choses.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 7h00

Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l'attaquant William Nylander.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 23h26

ARTmonie contre les stéréotypes de genre

Viamonde
Des élèves des écoles Micheline-Saint-Cyr, de Toronto, et De-Lamothe-Cadillac, de Windsor, ont remporté le concours ARTmonie dans les écoles du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 17h00

Université et commissariat: il faut une protection constitutionnelle

Le temps est venu d’enchâsser dans la Constitution du Canada des droits linguistiques pour la population de l’Ontario.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 15h00

Immersion dans l’Université de Toronto, dans le top 25 mondial

U of T
Plus grande université du Canada, l'Université de Toronto est une institution de prestige reconnue dans le monde entier.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 13h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur