Soyons clairs, l’hiver et le stress du bureau ont eu raison de nos résistances. Le printemps arrivé, nous sommes avides de trouver la bouffée d’oxygène qui nous retapera et nous donnera le tonus nécessaire pour profiter pleinement de la belle saison. Cette retraite enviée nous tend les bras à quelques heures de Toronto, dans la superbe région du Muskoka.
Les organisateurs du G8, ne se sont pas trompés en choisissant le Muskoka pour accueillir les dirigeants des huit pays parmi les plus puissants économiquement du monde.
À la lisière du parc de l’Algonquin et bordé à l’ouest par la Baie Georgienne, le Muskoka déploie un éventail de merveilles naturelles éblouissant les visiteurs de tout bord: des kilomètres carrés de pins et de sapins, une multitude de lacs aux eaux cristallines, des cascades nichées au creux de roches granitiques rosées tendent les bras aux amoureux de la nature.
Il est fréquent d’y croiser la route d’un orignal, d’observer le vol d’un aigle et d’écouter le chant des huards ou des loups. L’espace, le calme, la sérénité, un arôme de résine et un air pur pour regonfler le plus anémié et le plus surmené d’entre nous.
Pour une retraite au calme
Niché au milieu de cette nature accueillante, le complexe Deerhurst invite à la détente dans un havre de paix de 3200 hectares. À proximité de Huntsville, Deerhurst offre de nombreuses possibilités d’évasion à la grisaille quotidienne dans une atmosphère calme et confortable.