Les Blue Jays de Toronto ouvraient la saison de la Ligue Majeure de Baseball face aux Tigers de Détroit ce jeudi. Avec leur nouveau manager Charlie Montoyo qui faisait ses débuts au plus haut niveau, la jeune équipe torontoise voulait bien lancer sa saison face à une formation de Détroit, elle aussi dans une phase de reconstruction.
Malheureusement pour les Blue Jays, si Marcus Stroman, le lanceur titulaire s’est montré à la hauteur des espérances placées en lui cette saison, l’attaque est, elle, restée muette tout au long de la rencontre, ne parvenant à réaliser, en tout et pour tout, que deux petits simples sur toute la rencontre.
Les hommes du Michigan n’ont pas fait bien mieux et le score était nul et vierge après neuf manches, mais l’attaque visiteuses a réussi à trouver la solution dans la manche supplémentaire, avec un coup de circuit réalisé par Christin Stewart qui a donné la victoire aux siens.
Jeux défensifs
Les défenses prennent le pas sur les attaques dès les premières manches. Aucune des deux équipes ne parvient à signer ne serait-ce qu’un coup sûr.
À la cinquième manche, le lanceur des Blue Jays, Marcus Stroman, se paie le luxe de signer trois retraits sur prises sconsécutifs. Toronto n’en profite pas ne parvenant toujours pas à placer le moindre joueur sur la première base.