Décollage manqué pour les Blue Jays

Les Blue Jays se sont inclinés face aux Tigers (0-2) pour l'ouverture de la saison de la Ligue Majeure de Baseball

Le coup de circuit de Stewart a donné la victoire à Détroit.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/03/2019 par Mickaël Laviolle

Les Blue Jays de Toronto ouvraient la saison de la Ligue Majeure de Baseball face aux Tigers de Détroit ce jeudi. Avec leur nouveau manager Charlie Montoyo qui faisait ses débuts au plus haut niveau, la jeune équipe torontoise voulait bien lancer sa saison face à une formation de Détroit, elle aussi dans une phase de reconstruction.

Malheureusement pour les Blue Jays, si Marcus Stroman, le lanceur titulaire s’est montré à la hauteur des espérances placées en lui cette saison, l’attaque est, elle, restée muette tout au long de la rencontre, ne parvenant à réaliser, en tout et pour tout, que deux petits simples sur toute la rencontre.

Les hommes du Michigan n’ont pas fait bien mieux et le score était nul et vierge après neuf manches, mais l’attaque visiteuses a réussi à trouver la solution dans la manche supplémentaire, avec un coup de circuit réalisé par Christin Stewart qui a donné la victoire aux siens.

Zimmemann, le lanceur des Tigers est l’autre homme du match.

Jeux défensifs

Les défenses prennent le pas sur les attaques dès les premières manches. Aucune des deux équipes ne parvient à signer ne serait-ce qu’un coup sûr.

À la cinquième manche, le lanceur des Blue Jays, Marcus Stroman, se paie le luxe de signer trois retraits sur prises sconsécutifs. Toronto n’en profite pas ne parvenant toujours pas à placer le moindre joueur sur la première base.

Publicité

Les Tigers sont les seuls à être en position de marquer avec deux joueurs occupant des bases lors de la manche 6, mais ils ne parviennent pas à concrétiser, Miguel Cabrera se faisant sortir suite à trois retraits sur prises.

Manche supplémentaire

Après les 9 manches réglementaires, le score est toujours de 0-0 avec seulement deux coups sûrs de part et d’autre. Daniel Hudson, nouvelle recrue, lance pour la dixième manche côté Blue Jays.

Face à lui, Goodrum parvient à réaliser un coup sûr et atteint la deuxième base, puis Stewart signe l’action du match avec un coup de circuit qui offre deux points aux visiteurs (0-2).

Mercer est ensuite heurté par le lancer d’Hudson, peu en réussite, et obtient la première base. Le lanceur se reprend et élimine un troisième adversaire. Malheureusement, le mal est déjà fait, l’attaque des Blue Jays ne parvient toujours pas à marquer face à Shane Green, qui joue parfaitement son rôle de finisseur en éliminant tour à tour Smoak, Gurriel Jr et Pillar.

Deuxième de quatre

Les deux équipes se retrouvent ce vendredi 29 mars (19h) pour la deuxième des quatre confrontations programmées au Centre Rogers en cette fin de semaine.

Publicité
La bonne performance de Marcus Stroman n’a pas été suffisante pour les Blue Jays.

Réactions

Charlie Montoyo (manager Blue Jays) : « Zimmermann (lanceur des Tigers) a été très bon dans ses lancers, il a fait un excellent match tout comme Stroman. Il a été bon et nous a porté tout le match pour nous emmener jusqu’à la fin et nous donner une chance de gagner. Ils ont été vraiment très bons tous les deux. Si notre attaque n’a pas marché ce soir, je pense qu’avant tout, c’est à Zimmermann qu’il faut donner du crédit. »

Marcus Stroman (lanceur Blue Jays) : « Je me suis senti bien, j’ai fait en sorte que mon corps soit prêt pour cette saison. C’était vraiment important pour moi et j’espère que ça va payer. Jensen (receveur) et moi, nous sommes sur la même page, on a bien varié les lancers. Jordan Zimmermann a été également très bon en face. Ce n’est que le premier match, il y en aura beaucoup d’autres qui vont arriver. »

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur