De Toronto à Ottawa… en passant par Sault Sainte-Marie, il y a mille attractions et choses à faire, surtout à la saison des couleurs d’automne. Voici des points saillants.
Killbear
Le parc provincial Killbear a un nom assez terrible, mais sa réalité est douce et familiale. Killbear est accessible par la route 69, juste au nord de Parry Sound. Le parc est essentiellement une péninsule qui donne sur certains des paysages les plus typiques de la baie Georgienne et du moyen Nord: pins blancs, berges rocheuses et plans d’eau aux formes variées. Une petite plage de sable sert de terrain de jeu. Les sentiers de rochers et de forêts sont uniques. Ils présentent bien le travail des glaciers sur les rochers.
Sudbury
Terre Dynamique est le nom de la célèbre visite dans la mine de nickel de Sudbury. La visite commence par un spectacle multimédia projeté sur une paroi rocheuse. Mais le clou de la visite est certes la visite de 45 minutes dans une section désaffectée de la mine. Diverses simulations et démonstrations captent l’attention des visiteurs les plus blasés. La visite se termine par une présentation sur l’histoire de la mine et, conséquemment, sur l’histoire de la ville mi-niè-re de Sudbury.