Une enseignante de Timmins présidente par intérim de l’AEFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Anne Vinet-Roy, enseignante à l’école secondaire catholique Thériault à Timmins, remplace Benoit Mercier à la présidence de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO).

M. Mercier vient d’être nommé candidat du Parti libéral dans la circonscription de Welland en vue des élections provinciales du 6 octobre prochain. Il prend donc congé de ses fonctions au sein de l’AEFO. M. Mercier pourra réintégrer son poste le 7 octobre s’il n’est pas élu comme député.

Mme Vinet-Roy, première vice-présidente au sein du comité exécutif provincial de l’AEFO depuis 2008, se voit confier la présidence par intérim conformément aux Statuts et Règlements de l’AEFO.

Enseignante depuis plus de vingt ans, Mme Vinet-Roy a été trésorière de son unité locale de l’AEFO et membre du comité provincial de consultation sur la condition des femmes de l’Association. Elle a représenté les enseignantes et les enseignants de langue française au sein du conseil de gestion de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario de 2003 à 2006. Elle siège au comité exécutif provincial de l’AEFO depuis cinq ans.

Fondée en 1939, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte quelque 9500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d’établissements francophones de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur