De Toronto à Mississauga ou York: passez la carte Presto en montant et en descendant

Et de nouveaux forfaits pour le Downtown Express

Partagez
Tweetez
Envoyez

La carte Presto de transport en commun, à Toronto et dans d’autres réseaux de la province, est désormais reconnue dans la banlieue ouest (Mississauga) et nord (la région de York), qu’on rejoindra en un seul trajet.

Désormais, lorsque vous passerez votre carte de transport sur un lecteur Presto, dans le bus de la TTC en débarquant à Mississauga, vous serez directement prélevé du prix pour MiWay, la société des transports de Mississauga.

Même système lorsque vous débarquez dans la région de York: le passage YRT (York Region Transit) sera déduit directement sur votre carte.

Vous aurez aussi passé votre carte sur le lecteur Pesto en montant dans l’autobus à Toronto. Évidemment, cela fonctionne aussi dans l’autre sens: on paye en montant dans le bus de MiWay ou de YRG, et on paye la TTC en descendant à Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus besoin de passer par deux services de transports en commun et d’acheter deux passages au préalable.

La carte Presto est en voie d’éliminer les billets, jetons et autres types de titres de transport. On peut la recharger en ligne où sur les bornes présentes dans les stations de métro.

 

Nouveaux forfaits pour l’express du centre-ville

Par ailleurs, de nouveaux forfaits mensuel (195,60$) et annuel (183$ par mois), également chargeables sur la carte Presto depuis lundi et jusqu’au 8 septembre, s’appliquent aux cinq lignes Downtown Express vers le centre-ville de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les trajets sont illimités avec ces forfaits. Ils remplacent l’ancienne version pour laquelle il fallait acheter un autocollant et l’apposer sur la carte pour bénéficier d’un tarif mensuel ou annuel illimité. 

Les cinq lignes du Downtown Express desservent les secteurs de Mount Pleasant et Avenue Road au nord du centre-ville, Don Valley au nord-est, Beach à l’est et Humber Bay à l’ouest.

Attention, l’ancienne formule prend fin au terme de l’abonnement mensuel d’août, soit ce vendredi 30.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur