De samedi à lundi: les bus et trains GO gratuits pour les enfants

Metrolinx GO Transit bus train

La Région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH ou, en anglais, GTHA), le territoire de Metrolinx.


16 février 2018 à 14h09

L’ensemble du réseau de bus et de trains de banlieues GO sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins pendant le long week-end du jour de la Famille, donc du samedi 17 au lundi 19 février. (Les enfants de 12 ans et moins voyagent toujours gratuitement sur le train UP Express reliant la gare Union à l’aéroport Pearson.)

La signalisation aux gares GO rappellera la promotion aux voyageurs. Les adultes qui voyagent avec des enfants sont encouragés à utiliser la carte PRESTO ou à acheter des billets pour adultes seuls.

Rappelons que les personnes qui utilisent leur carte PRESTO pour effectuer un transfert entre la TTC et GO Transit ou UP Express paieront maintenant un tarif TTC de 1,50 $.

«Que vous emmeniez les enfants patiner à la Place de l’Ontario ou que vous alliez rendre visite à votre famille à Oshawa, GO Transit est un excellent moyen de voyager en cette fin de semaine du jour de la Famille», indique la ministre des Transports Kathryn McGarry.

Selon Phil Verster, le PDG de Metrolinx, l’agence provinciale de transport en commun de la grande région de Toronto et Hamilton, «le transport en commun, c’est avant tout une façon de se faciliter la vie, et c’est précisément ce que nous faisons avec cette offre spéciale: offrir aux familles une façon abordable et sans stress de voyager dans la région afin qu’elles puissent profiter d’activités amusantes durant le congé».

Metrolinx GO Transit bus train
Un capteur de carte Presto.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Seuls sur leur île: contacter ou ne pas contacter?

La mort d’un jeune Américain, tué par les habitants d’une île qu’il rêvait «d’évangéliser», a relancé un vieux débat.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur