De samedi à lundi: les bus et trains GO gratuits pour les enfants

Metrolinx GO Transit bus train

La Région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH ou, en anglais, GTHA), le territoire de Metrolinx.


16 février 2018 à 14h09

L’ensemble du réseau de bus et de trains de banlieues GO sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins pendant le long week-end du jour de la Famille, donc du samedi 17 au lundi 19 février. (Les enfants de 12 ans et moins voyagent toujours gratuitement sur le train UP Express reliant la gare Union à l’aéroport Pearson.)

La signalisation aux gares GO rappellera la promotion aux voyageurs. Les adultes qui voyagent avec des enfants sont encouragés à utiliser la carte PRESTO ou à acheter des billets pour adultes seuls.

Rappelons que les personnes qui utilisent leur carte PRESTO pour effectuer un transfert entre la TTC et GO Transit ou UP Express paieront maintenant un tarif TTC de 1,50 $.

«Que vous emmeniez les enfants patiner à la Place de l’Ontario ou que vous alliez rendre visite à votre famille à Oshawa, GO Transit est un excellent moyen de voyager en cette fin de semaine du jour de la Famille», indique la ministre des Transports Kathryn McGarry.

Selon Phil Verster, le PDG de Metrolinx, l’agence provinciale de transport en commun de la grande région de Toronto et Hamilton, «le transport en commun, c’est avant tout une façon de se faciliter la vie, et c’est précisément ce que nous faisons avec cette offre spéciale: offrir aux familles une façon abordable et sans stress de voyager dans la région afin qu’elles puissent profiter d’activités amusantes durant le congé».

Metrolinx GO Transit bus train
Un capteur de carte Presto.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

2026 : l’engouement pour le soccer sera-t-il au rendez-vous?

En rouge: les joueurs de Cherry Beach/Franco Foot lors de leur dernier match de la saison au stade Monarch Park. (Photo: François Bergeron)
La Coupe du Monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique
En lire plus...

20 juin 2018 à 15h00

Belles vues sur Bratislava et le Danube

Bratislava
Au coeur de l'ancien empire austro-hongrois
En lire plus...

20 juin 2018 à 12h00

La communauté algérienne a maintenant son association

association algérienne toronto
L'AAGT se veut inclusive et ouverte
En lire plus...

20 juin 2018 à 10h20

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Ce qu’il faut savoir sur la dénucléarisation

La clef : le libre-accès aux sites
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur