De samedi à lundi: les bus et trains GO gratuits pour les enfants

Metrolinx GO Transit bus train
La Région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH ou, en anglais, GTHA), le territoire de Metrolinx.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ensemble du réseau de bus et de trains de banlieues GO sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins pendant le long week-end du jour de la Famille, donc du samedi 17 au lundi 19 février. (Les enfants de 12 ans et moins voyagent toujours gratuitement sur le train UP Express reliant la gare Union à l’aéroport Pearson.)

La signalisation aux gares GO rappellera la promotion aux voyageurs. Les adultes qui voyagent avec des enfants sont encouragés à utiliser la carte PRESTO ou à acheter des billets pour adultes seuls.

Rappelons que les personnes qui utilisent leur carte PRESTO pour effectuer un transfert entre la TTC et GO Transit ou UP Express paieront maintenant un tarif TTC de 1,50 $.

«Que vous emmeniez les enfants patiner à la Place de l’Ontario ou que vous alliez rendre visite à votre famille à Oshawa, GO Transit est un excellent moyen de voyager en cette fin de semaine du jour de la Famille», indique la ministre des Transports Kathryn McGarry.

Selon Phil Verster, le PDG de Metrolinx, l’agence provinciale de transport en commun de la grande région de Toronto et Hamilton, «le transport en commun, c’est avant tout une façon de se faciliter la vie, et c’est précisément ce que nous faisons avec cette offre spéciale: offrir aux familles une façon abordable et sans stress de voyager dans la région afin qu’elles puissent profiter d’activités amusantes durant le congé».

Metrolinx GO Transit bus train
Un capteur de carte Presto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur