Le Plato, nouveau lieu de rendez-vous pour les friands de gastronomie ouest-africaine, vous convie au 785B Danforth entre les stations de métro Pape et Donlands.
Danielle Gueu, la proprio d’origine ivoirienne, accueille chaleureusement sa clientèle regroupant toute une nouvelle génération de jeunes Africains et Caribéens franco-torontois qui se retrouvent entre amis pour savourer les plats typiques ouest-africains qu’elle prépare au jour le jour.
«Je suis une passionnée de cuisine maison», a confié Danielle à L’Express. «Chez nous la préparation des repas fait partie de l’héritage transmis par la famille. Et puis j’ai la restauration dans le sang. Depuis toute jeune, j’ai vu mes parents gérer leur restaurant qu’ils tiennent toujours à Abidjan.»
Dès l’entrée au Plato, la musique du Sud imprègne l’atmosphère sans oublier le sourire jovial de Danielle qui s’empresse gentiment de savoir ce que vous désirez manger pour se diriger vers sa cuisine afin de préparer votre repas à temps.
«Le secret des saveurs maison réside dans la fraîcheur des aliments, il faut savoir être patient et attendre un peu pour se délecter», souligne la chef de la maison. «Tout ce que je cuisine est fait chaque jour, presque rien n’est préparé à l’avance ni congelé, sauf certains plats les fins de semaine parce que la clientèle est plus nombreuse.»