De futurs photojournalistes à La Cité

Karel Janssens, de Médecins Sans Frontières, Gloire Mudipanu, Vincenzo Buggea, Mikendley Guerrier et Farren Welbourn, élèves de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel, Mathilde Farré, élève du Collège Français, Judith Charest, directrice du bureau de développement des affaires, La Cité à Toronto, Linda Dawn Hammond, enseignante du cours de photojournalisme (Absent: Efi Marion Kouadio, élève de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des oeuvres de cinq élèves de l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel et un du Collège français à Toronto ornaient les murs du local du collège La Cité à Toronto, aux côtés des photos de la crise d’Oka de leur prof de photojournalisme Linda Dawn Hammond, qui avait couvert la confrontation de 1990 à Kanehsatake et Kahnawake pour le quotidien The Gazette.

Les photos des jeunes étaient vendues au cours d’un encan silencieux au profit de Médecins sans frontière. Il a rapporté 1200$. Son représentant Karel Janssens s’est dit impressionné, non seulement du talent des futurs reporters, mais aussi de leur volonté d’en faire profiter une cause humanitaire.

L’exposition, baptisée justement Photos sans frontières, se tenait dans le local de La Cité adjacent au Centre francophone de Toronto au 3e étage du 555 Richmond Ouest.

L’initiative fait partie d’un cours à double reconnaissance de crédits en photojournalisme offert par La Cité à Toronto en partenariat avec Radio Canada. Ce type de cours permet aux élèves du secondaire de prendre part à des cours de niveau collégial et d’ainsi les appuyer dans leur transition vers des études postsecondaires. 

Le programme «hors les murs» de Journalisme de La Cité à Toronto est offert directement chez les futurs employeurs comme Radio-Canada, CHOQ-FM, L’Express.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur