Park City au Utah était le site de 14 compétitions olympiques durant les Jeux d’hiver de Salt Lake City en 2002. De plus, Park City est le site principal du plus grand festival de films indépendants aux États-Unis, le Sundance Film Festival (Du 20 au 30 janvier 2011). C’est aussi le centre d’entraînement de l’équipe de ski des USA et de l’équipe australienne de ski acrobatique.
Bref, il se passe beaucoup de choses dans cette petite ville de moins de 10 000 habitants au pied des Rocheuses. Des vols directs sur Salt Lake City (à 50 km) permettent le petit déjeuner à Toronto et de skier l’après-midi à Park City, dans des domaines skiables illustres comme Dear Valley (#1 en Amérique du Nord cette année), selon un sondage mené auprès des lecteurs de SKI Magazine. L’argent coule à flots dans Park City, qui est par le fait même un haut lieu de gastronomie.
Il y a même un hôtel Waldorf Astoria (un resort chaleureux en fait) à Park City, et le sympathique système de transport en commun est gratuit! Pour en savoir plus sur cette étonnante ville alpine, composez «parkcity.org».
Phoenix, Arizona
Depuis longtemps, il y a des vols directs d’Air Canada sur Phoenix depuis Toronto. Mais il y a maintenant (depuis le 6 novembre dernier) aussi des vols directs vers le Sky Harbor International Airport à partir de MontréaI. Cette liaison saisonnière d’Air Canada est assurée les samedis et dimanches jusqu’au 30 avril 2011.
Savez-vous qu’il est possible d’échanger des points Aéroplan pour des aller-retour qui vont vers des destinations différentes?