Il nous revient avec plus d’un tour dans son sac. Celui qui a redéfini la magie et repoussé les limites de son art, celui qui a traversé la Muraille de Chine et fait disparaître sous le regard médusé de milliers d’Américains la Statue de la Liberté, vient nous rendre visite ce mois-ci à Toronto, sur la scène du Sony Center for the Performing Arts.
David Copperfield, le grand illusionniste dont la réputation mondiale n’est plus à faire, nous présente son nouveau spectacle dans lequel il fait culminer son talent.
Un show qu’il qualifie «d’intime» en créant une relation privilégiée avec son public qu’il invite à participer activement à ses tours. Bien que le format demeure encore mystérieux, Copperfield promet d’entraîner ses spectateurs dans un monde d’illusions à couper le souffle dont ils sortiront à la fois émerveillés et stupéfaits.
Né en 1956 dans le New Jersey, David Copperfield est entré dans l’univers de la magie très tôt et n’a eu de cesse depuis d’en redessiner les contours et d’en faire un art suprême, modifiant ainsi radicalement la perception du public à son égard.
À douze ans, il se produisit professionnellement pour la première fois et fut le plus jeune élève jamais admis à la Society of American Magicians. Il enseigna l’art de la magie dès qu’il eut seize ans à l’Université de New York.