Dahso, le nouveau chocolatier de la rue St-Clair a ouvert ses portes jeudi dernier, 21 mai. À l’inauguration, plusieurs têtes, certaines publiques, d’autres simplement curieuses, étaient présentes pour déguster quelques pralines, truffes et autres douceurs de toutes fantaisies. Devant les vitrines qui abritent ces lingots au chocolat, les gourmands devinent que ces merveilles recèlent des mélanges des plus capricieux où les noix se marient le temps d’une bouchée au massepain et le riz soufflé à une crème fraîche habillée d’une robe de chocolat blanc.
Rien d’étonnant de sentir ses papilles saliver dès que l’on pénètre dans de ce petit coin réservé uniquement aux gourmands. Ses propriétaires Nissim Oshadi, parfait francophone, et son épouse Wendy Oshadi se félicitent de ce premier jour qui laisse présager de beaux augures à la chocolaterie Dahso. «Cela a toujours été mon grand rêve d’ouvrir une chocolaterie et aujourd’hui, c’est devenu une réalité.»
«J’ai vendu mon entreprise de transport outre-Atlantique afin d’entrer dans le monde du chocolat. Pour y parvenir, j’ai travaillé très dur avec un ami, qui est grand chocolatier en Europe.
Il m’a tout appris sur l’univers particulier du cacao. Aujourd’hui, je peux affirmer, sans prétention, que les douceurs qui se trouvent ici satisferont les caprices des gourmands les plus exigeants», déclare M. Oshadi.
Originaire d’Autriche, il sait quelles saveurs choisir et quelles sont celles qui plairont le plus. «Ce qui est bon ici, c’est la qualité du chocolat, il est exquis!», confie Rachel, une dégustatrice.