Les auteurs de la cyberattaque du 17 octobre, qui a perturbé pendant deux semaines les systèmes informatiques du Conseil scolaire Viamonde, ont volé des renseignements personnels des membres de toute la communauté.
«Les personnes concernées par l’incident peuvent être des membres du personnel (actuels et passés), des membres élus du conseil, des élèves, ainsi que leurs parents», indique la direction du Conseil dans un long communiqué diffusé ce 14 novembre.
Les membres du personnel de plusieurs organisations partenaires entre 2002 et 2024 sont également touchés: Centre d’excellence SAP, Service de transport Francobus, Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario, Centre d’excellence en approvisionnement FRANCOachat. «Les employés à temps plein et ceux à contrat de courte durée sont visés», précise-t-on.
Bref, la cyberattaque a fait beaucoup de dégâts.
Ces employés, contractuels et partenaires sont impactés par «l’exposition de leur numéro d’assurance sociale, leur date de naissance, leur genre, leur adresse postale, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique, leur numéro d’employé»…