CoViD-19: un nouveau portail pour obtenir ses résultats d’analyse

Libérer le personnel de la santé

La ministre de la Santé, Christine Elliott, et le premier ministre Doug Ford.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/04/2020 par l-express.ca

L’Ontario a lancé un nouveau portail virtuel pour que le public ait facilement accès à ses résultats d’analyse de laboratoire liés à la CoViD-19.

En permettant aux gens d’avoir accès plus rapidement et de façon sécurisée à leurs résultats d’analyse sur leur ordinateur ou appareil mobile, ce portail aidera à atténuer les pressions exercées sur les bureaux de santé publique et les travailleurs de première ligne pour qu’ils divulguent ces renseignements.

Les patients devront confirmer leur identité grâce aux renseignements de leur carte Santé avec photo.

Le gouvernement donne également «plus de pouvoirs et de souplesse» aux bureaux de santé publique pour prendre des décisions en matière de dotation qui appuient leur lutte constante contre l’éclosion du coronavirus. On pourra notamment passer outre aux conventions collectives signées avec les syndicats pour déployer des bénévoles, notamment du personnel infirmier retraité et des étudiants en médecine qui se sont inscrits par le truchement du site Web de la province.

Publicité

Le médecin hygiéniste en chef David Williams a demandé à tous les bureaux de santé publique de mettre en œuvre un dépistage et une gestion des contacts plus agressifs en réaction à l’augmentation de la transmission communautaire. La Loi sur la protection et la promotion de la santé permet d’isoler les cas de CoViD-19 et leurs contacts.

«Nous sommes à la croisée des chemins dans notre lutte contre la CoViD-19», a expliqué la ministre de la Santé, Christine Elliott.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur