Coupe du monde: l’ambiance était à la fête

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/07/2006 par l-express.ca

L’ambiance est à la fête dans les Petites Italies de Toronto, Montréal, New York et de plusieurs villes nord-américaines après la victoire de la sélection italienne à la Coupe du monde de soccer dimanche dernier. Des milliers d’amateurs s’y sont retrouvés pour célébrer la victoire de leur équipe favorite.

Les rues St.Clair à Toronto et Saint-Laurent à Montréal ont été fermées à la circulation pendant la majeure partie de la journée.

Plusieurs commerçants avaient aménagé des postes de visionnement afin de permettre au plus grand nombre possible d’amateurs de soccer d’encourager leur équipe.

Les drapeaux étaient brandis fièrement et on chantait et klaxonnait un peu partout. Environ 35 000 amateurs ont regardé le match au Centre Rogers (le Skydome).

Publicité

Les supporteurs de l’équipe de France étaient certes déçus de l’issue de la rencontre, pestant notamment contre l’incident qui a mené à l’expulsion de Zinédine Zidane. À Toronto, ces Français et francophiles étaient notamment rassemblés à l’hôtel Drake, rue Queen ouest, à l’appel de l’Alliance française. Le bistro St-Tropez, rue King ouest, avait également été pris d’assaut par une foule qui débordait dans la rue et les pubs environnants. Le restaurant Le Sélect, rue Wellington, accueillait également son lot de supporteurs des «bleus».

Le Premier ministre Stephen Harper a déclaré que ces festivités était un exemple de notre passion pour le sport et la compétition, souhaitant «qu’en 2010, le Canada se joigne aux meilleures équipes du monde en Afrique du Sud».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur