Coupe du monde: l’Allemagne, la force tranquille

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/06/2010 par Ramin Pezeshki

L’Allemagne n’a jamais perdu son match d’ouverture depuis 1982. Cette fois, elle a réussi encore une entrée remarquable dans la Coupe du monde 2010, en dominant l’Australie 4 à 0 à Durban.

Auteur de deux buts dans la première demi-heure, grâce aux piliers Lukas Podolski et Miroslav Klose, l’Allemagne, a été la première équipe à inscrire plus de deux buts depuis le début du Mondial sud-africain. Le jeu allemand est paru complet et parfaitement huilé pour prétendre au titre.

Les nouveaux joueurs de l’équipe allemande ont aussi répondu présents à l’image de Thomas Müller et Cacau pour sceller le sort des Australiens.

Ces derniers joueront leur billet pour les huitièmes de finale samedi face au Ghana, vainqueur de la Serbie 1 à 0, grâce à un penalty d’Asamoah Gyan en toute fin de match.

L’Afrique tient ainsi son premier succès avec le Ghana (groupe D) qui, malgré l’absence de son joueur fétiche Michael Essien, (absent du Mondial pour blessure), a étalé l’étendue de son talent. Les Ghanéens auraient même pu l’emporter avec plus de buts si le poteau gauche, à deux reprises, n’était pas venu à l’aide des Serbes trop brouillons en attaque pour espérer un meilleur sort.

Publicité

Autres faits marquants du début du tournoi, la première victoire en Coupe du Monde de la Slovénie, qui avait encaissé trois défaites lors de sa première participation en 2002. Les Slovènes peuvent remercier, sur l’unique but du match, le gardien Algérien Faouzi Chaouchi auteur d’une énorme faute de main sur un tir anodin de Robert Koren à dix minutes du coup de sifflet final.

Avec cette défaite, les Algériens se retrouvent en sérieuse difficulté pour accéder au second tour, puisqu’ils doivent obtenir des points face à deux adversaires bien plus coriaces: l’Angleterre et les États-Unis.

En revanche, les Slovènes se sont installés à la première place du groupe C, devant l’Angleterre et les Etats-Unis qui avaient fait match nul (1-1) lors de la deuxième journée du Mondial.

Dans ce match aussi, une bourde du gardien Anglais Robert Green sur un tir écrasé de Clint Dempsey a permis aux Américains d’arracher un point bien mérité sur l’ensemble du match.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur