Coupe du monde: la France explose en vol

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/06/2010 par Guillaume Garcia

Les partisans de l’Équipe de France se prennent la tête dans les mains. Jeudi dernier, la France perd contre le Mexique, le score est sans appel, 2 – 0. Le plus dur pour ceux qui regardent le match c’est que l’équipe de France ne joue pas, ne court pas… on dirait que les joueurs ne veulent pas être là. Que se passe-t-il?

Cela fait un bon moment que l’Équipe de France n’est plus que l’ombre d’une équipe. Les matchs éliminatoires ont été une véritable galère et, depuis le départ de Zidane et de plusieurs cadres, personne ne «tient le vestiaire», surtout pas l’entraîneur.

Jeudi, contre le Mexique, après avoir fait une mi-temps indigne de lui, mais au niveau de son équipe, l’attaquant Nicolas Anelka se fait remonter les bretelles par Raymond Domenech. Énervé, le joueur de Chelsea insulte son entraîneur devant les autres joueurs et le personnel technique. Remplacé à la mi-temps, Anelka se voit exclure de la Coupe du monde et de l’Équipe de France, après qu’un quotidien sportif ait ébruité la dispute.

Dans la foulée, les joueurs se plaignent de la décision et le capitaine français Patrice Evra de presque en venir aux mains avec le préparateur physique de l’équipe, lors de l’entraînement de dimanche. À la suite de cet épisode, l’équipe refuse de reprendre l’entraînement.

Publicité

Les joueurs veulent à tout prix savoir qui est «le traître» qui a livré Anelka en pâture à la presse. C’est une véritable chasse à la sorcière qui commence au sein du groupe France. Un groupe Facebook a même été créé pour stigmatiser le kinésithérapeute de l’équipe de France, sous prétexte qu’il est roux. Les médias étrangers s’en donnent à coeur joie et l’équipe de France est au coeur de toutes les discussions depuis cette fin de semaine. Plusieurs réclament un changement de fonctionnement de la Fédération française de football toute entière.

Reste que pour les partisans des Tricolores, cette Coupe du monde rappelle beaucoup trop 2002 et l’élimination en phase de poules, sans avoir marqué le moindre but…

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur