Le Festival Kompa Zouk Ontario a officiellement lancé sa deuxième édition au Westin Harbour Castle, salle Regatta, mercredi soir 20 juillet. Le festival a été déclaré ouvert par la Dr Rosemary Sadlier, présidente de la Ontario Black History Society.
À cette occasion, Marie Jennyne Mayard, directrice générale du FKZO, accompagnée d’Annie Dell, directrice régionale du Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE-Ontario), se sont vues décerner une plaque de félicitations de la Fondation Trillium de l’Ontario.
«Nous avons été très impressionnés par la qualité du 1er festival de l’an dernier», a déclaré Diane Sigouin-Daniel, chef de programme à la Fondation Trillium de l’Ontario.
La Fondation vient d’accorder une subvention de trois ans au FKZO afin de permettre à l’organisme de consolider sa programmation artistique et éducative.
«Cette plaque ne m’appartient pas à moi seule!», s’est exclamée Mme Mayard. «Elle nous appartient à tous, parce que le FKZO a pour but de faire la promotion de la culture créole en servant de pont entre toutes les communautés francophones, anglophones et multiethniques de Toronto.»