Coup de foudre pour le TfT

Une scène de «Avant l'archipel».
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avant l’archipel, un spectacle co-produit par le Théâtre français de Toronto et L’Irréductible petit peuple, qu’on verra en 2018, a été récompensé samedi par les Prix Coup de foudre et Acadie-RADARTS à Contact ontarois.

Cette production, à la fois destinée aux adolescents et aux adultes, a suscité un engouement unanime parmi les représentants des deux publics cibles lors de cette 36e foire annuelle des arts de la scène de l’Ontario français, à Ottawa.

Organisé par Réseau Ontario, le Contact ontarois facilite la diffusion de spectacles et d’artistes dans l’ensemble des salles francophones de l’Ontario. Leurs organisateurs viennent y assister à des extraits des spectacles proposés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Joël Beddows (photo: Maude Chauvin)
Joël Beddows (photo: Maude Chauvin)

Le Prix Coup de foudre permettra à cette production de tourner dans l’ensemble du réseau des diffuseurs de Réseau Ontario durant la saison 2017-2018; alors que le Prix Acadie-RADARTS assure une représentation intégrale du spectacle lors de la prochaine édition de la Franco-Fête à Moncton.

Mis en scène par Joël Beddows, le nouveau directeur artistique du Théâtre français de Toronto, et mettant en vedette Danielle Le Saux-Farmer et André Robillard, Avant l’archipel fait vivre ou revivre la fougue d’un premier amour et le sentiment puissant que tout est réalisable grâce à lui.

La pièce a été créée au Centre national des Arts à Ottawa.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur