De retour à Toronto après sa 10e tournée internationale en Europe et en Asie, CORPUS nous propose de participer à sa toute nouvelle création Machina Nuptialis, «machine à mariage» traduit du latin, qui sera présentée dans la Carriage Room, ancienne étable du château Casa Loma, du 13 au 18 septembre. Les soirées des 14 et 15 septembre sont en coprésentation avec le Centre francophone de Toronto (CFT).
L’univers fantasque de CORPUS, «où la danse, le théâtre et le mime empreints d’humour interpellent l’imaginaire, emmènera les spectateurs invités à la fête, dans une cérémonie de mariage aux surprises multiples», commente David Danzon, directeur artistique de CORPUS, concepteur et metteur en scène du spectacle, rencontré par L’Express.
«Machina Nuptialis recrée l’ambiance du mariage dans un contexte du théâtre de l’absurde, où trois différents couples (un homme et une femme, deux hommes, deux femmes) s’unissent et s’échangent», explique le metteur en scène. «Trois couples qui se font et se défont.»
«Un brassage de critique sociale spirituelle et d’exploits physiques époustouflants avec un humour des plus délicieux», selon le Toronto Life.
En choisissant de donner son spectacle dans l’ancienne étable du Casa Loma, CORPUS reste fidèle à sa démarche artistique de présenter ses créations dans des lieux inhabituels.