Arrivé il y a deux ans et demi en PVT, Sebastien Daouze est depuis l’été 2016 gérant du restaurant français et absintherie Coq of the Walk, anciennement Le Point Bar, au 488 rue College.
Ce restaurant appartient à Benoît Castanie, également propriétaire des trois Snakes and Lattes de la ville (sur Bloor, College et Eglinton) et du nouveau restaurant autochtone Ku-kum Kitchen à l’intersection de Mount Pleasant et Eglinton, dont Sébastien est aussi le gérant.
Renouveau
Dès sa prise des commandes du Coq of the Walk, alors encore Point Bar, le jeune homme originaire de la Champagne en France, et plein d’ambition, a décidé de bouleverser l’ordre établi dans ce petit restaurant tranquille du centre-ville, à la clientèle majoritairement francophone.
Anciennement travailleur dans la production de champagne, et ayant une expérience de barman, Sébastien, amoureux de l’Ontario et d’une Américaine, décide de s’envoler pour Toronto. «J’ai choisi Toronto pour son côté social et bilingue», explique-t-il en entrevue à L’Express.
Quand il est arrivé au Point Bar, Sébastien a pris le parti de réorienter le restaurant sur une ouverture à la fois francophone et anglophone. «On a choisi le nom ‘Coq of the Walk’ parce que ça sonnait bien, que c’était en anglais, et en même temps qu’il y avait quelque chose de français, de taquin. C’est un peu de français ça, de vouloir faire chier les anglophones», assure le jeune homme.